lundi 18 décembre 2006

Les âges de la vie



J'ai largement le temps de penser à tout un tas de choses en jouant du canif, du cutter et du pinceau pour coller les tranches de mes mazzocchi, et c'est assez troublant de voir passer les âges de la vie de ma mère, presque totalement inconnus pour moi. On voit ici le 37 qui correspond à l'âge qu'elle avait quand je suis né. (Je me souviens bien du moment où j'ai eu 37 ans et elle 74.)
Puisqu'il s'agit clairement ici d'années, je pourrais faire figurer les années, 1919/1920/1921/1922/1923/1924/1925/..., à coup sûr ça évoquerait plus de choses en replaçant l'âge individuel dans le cours de la vie de tout le monde. Mais ça tiendrait plus de place dans les facettes, donc les chiffres seraient moins gros. L'autre inconvénient est qu'on ne peut pas faire figurer l'année de naissance, ce qui il faut l'avouer est très gênant car ces quatre chiffres brillent pour chacun d'entre nous d'un éclat particulier.

Aucun commentaire: