samedi 24 février 2007

Première pierre


Si ma préférence va toujours aux projets rapides, promptement exécutés, je ne peux pas me cacher que je traîne sans cesse plusieurs projets non faits, à peine faits, à venir, que seules de mauvaises raisons empêchent de prendre forme. Il est faux de penser que le temps d'attente améliore les choses, il les rend au contraire de plus en plus inatteignables. Voilà bien pourquoi j'ai pris la ferme décision hier soir d'imprimer les premières maisons en couleur de ma rue en spirale, fausse jumelle de la rue serpentine terminée fin novembre. J'ai monté ce matin la première "pierre" couleur pistache, le numéro 1 de cette rue figment, pur fruit de l'imagination, pur produit dérivé du mazzocchio dont l'envie de s'y confronter initiée il y a deux ans a entraîné tout un engrenage inimaginable auparavant et en dehors de cet objet hérité de Paolo Uccello et de Piero della Francesca.

Aucun commentaire: