dimanche 13 mai 2007

Mélange


Je me suis rendu compte que j'ai implicitement renoncé à ce que tout un chacun puisse comprendre exactement chaque chose. Je ne ressens pas cela comme une gêne, je m'étonne tout simplement de la souplesse acquise : ça ne me fait pas trop mal que les yeux glissent à la surface des formes et des couleurs sans voir, dans le détail, les différences et sans entrer dans les particularités de construction lesquelles pourtant sont à l'origine de mes motivations. Je remarque qu'on ne se bouscule pas pour me demander des précisions et d'ailleurs, mes interlocuteurs, sourire aux lèvres, me préviennent souvent, qu'à la perspective, ils n'y comprennent rien. Mon espoir de convertir tout le monde à ses merveilles et ses chausse-trapes
est-il donc caduc !

Aucun commentaire: