dimanche 21 octobre 2007

Beau mur de pierres à Yèvre-le-Châtel


On peut dire que je connais cette paroi de pierres parfaitement alignées depuis toujours puisque je suis arrivé à Yèvre-le-Châtel à l'âge de six mois (quelques années avant l'installation de Vieira da Silva qui ne pouvait pas être indifférente au charme minéral de certaines de ses rues). Des amis croient voir là les fondations d'une vocation d'architecte que j'aurais manquée ; on en distinguerait les échos dans mes engouements, mes productions de volumes, pourtant je suis bien certain que non, définitivement, jamais je n'aurais pu devenir un architecte, jamais je ne l'ai désiré, jamais je ne pourrais penser ajouter quelque volume réel que ce soit dans l'espace réel. (L'espace dans lequel évoluent les œuvres d'art n'est pas tout à fait l'espce réel, et c'est très heureux.)

Aucun commentaire: