lundi 17 décembre 2007

Vérification s'impose

Trop content la semaine dernière j'aurai pris l'approche visiblement moins erronée pour la solution espérée mais tout en téléphonant hier soir, l'oeil à hauteur de la table au bord de laquelle était posé le prototype numéroté 3 j'ai constaté avec un agacement sournois que les pignons ne sont pas les surfaces planes espérées. La non adhérence au plateau de la table en fait foi. Je prévoyais ce nouveau lundi, enfin disponible à la tâche, comme le moment de la multiplication des développés à mettre en forme et accoler les uns aux autres pour voir enfin la forme sinueuse sous toutes ses coutures. Mais comment se résoudre à tolérer l'imperfection ? Comment se résoudre à continuer ce bricolage quand je pressens la nécessité d'acquérir l''outil de calcul qui ne manque pas à d'autres, lesquels peut-être le négligent, n'en connaissant pas le besoin. Je pressens néanmoins que si je penchais pour une provisoire solution dont l'imperfection n'apparaîtrait qu'à peine ou même pas du tout si j'acceptais de renoncer à cette vérité invisible je gagnerais au moins le regain d'énergie dont je sens bien qu'il me manque pour parcourir les quelques jours qui me restent avant d'atteindre aux rivages d'une période moins agitée.

Aucun commentaire: