dimanche 20 juillet 2008

Peindre ?





Toute la journée j'ai attendu (pas les bras ballants ni à baîller aux corneilles) en mesurant, traçant, découpant patiemment l'épais carton, le moment de peindre enfin ce nouveau (120 cm) pylône (de Beaune) (jeu de mots géographique local qui n'a guère d'autre intérêt que de me fournir un titre - sauf que, tout de même, c'est bien un véritable pylône en fer que la trajectoire d'Egry à Beaune-la-Rolande place exactement devant le grand remarquable clocher dessiné m'a-t-on dit par Viollet Le Duc,qui m'a fourni l'idée de ce volume il y aura bientôt quatre ans). Mais voilà que l'on me conseille de ne pas, que l'on me déconseille fortement de renoncer à la joie toute inédite et abstraite de peindre à la main les croisillons de ce bel édifice dont les traits de crayon me sont apparus, dès l'origine, comme bien trop pâles et bien trop maigres. Que faire ? Et si le conseil était juste ? Que faire alors de ma frustration de peintre novice en manque ?
- Fais autre chose !
Je me creuse la tête (?), je fouille dans mes pochettes en plastique (je n'ai aucune envie de faire défiler des centaines de photos pour débusquer l'Objet manquant).

1 commentaire:

Junior a dit…

ah si il faut le peindre si si.