lundi 8 juin 2009

Ronde d'icosaèdres




Ma nouvelle imprimante me libère d'une inquiétude rampante : je peux envisager de poursuivre mes impressions sur papier Arches et sur des format très longs, non seulement en 594 mm comme je le pratique depuis longtemps mais, j'en ai fait le test, sur une longueur de 92 cm. Les couleurs sont satisfaisantes même si les rouges sont un peu rabattus. J'ai voulu donner une doublure d'acrylique d'un bleu profond à l'icosaèdre tronqué ajouré, j'ai voulu aussi fermer ce même icosaèdre tronqué pour qu'il ressemble un peu plus au ballon de football mais j'ai souffert à l'assemblage.
Il me fallait aussi montrer en colorant encore plus l'icosaèdre subdivisé qu'on pouvait ainsi visualiser l'icosidodécaèdre qui y est potentiellement inscrit.

Les couleurs sont visiblement bien plus vives sur les patrons disponibles ci-dessous, c'est la rançon de l'impression sur papier Arches.




Aucun commentaire: