dimanche 8 novembre 2009

Un dessin retrouvé



Occupé et préoccupé à refaire une série de petits livres réalisés il y a plus de dix ans de façon à leur donner un peu de diffusion, j'ai dû chercher dans les fichiers anciens, parfois en vain, mais j'y ai trouvé l'occasion de retomber sur des images oubliées, sans doute jamais imprimées, telles ces deux espèces de sphères à damier qui attestent que certaines idées fixes ne datent pas d'hier. Ce n'étaient pas deux réseaux de parallèles que je croisais là mais deux réseaux de méridiens.
Puis-je ajouter que la fréquentation assidue de Google Earth, qui commence toujours par un survol de la planète, m'a donné l'occasion de faire en rêve un merveilleux voyage au cours duquel, sans effort, je survolais le sud de la côte africaine, reconnaissant tout, et j'appréciais tout particulièrement de percevoir la rotondité de la terre.

Aucun commentaire: