mardi 19 avril 2011

L'impatience de Florian Viel



Afin de le visualiser, Florian Viel a modélisé mon cube en attente de construction. Je comprends bien son impatience, il avait été si prompt à résoudre le problème de jonction des sommets qu'il demande à voir le résultat.
Je comprends moins bien ma patience même si je sais avoir donné du temps aux perspectives de Caillebotte, de Le Nôtre, aux descriptions d'Ernst Jünger, au lieu d'ajuster les papiers pliés, qui attendent.
Je comprends pourtant le caractère indispensable de la satisfaction que procure la résolution tangible d'un problème. Le cube auquel je m'apprête à donner forme tient ensemble douze modules identiques qui n'offrent plus aucune difficulté de conception désormais. Cependant que le livre que j'entends faire demande encore beaucoup d'efforts de clarification pour être solidifié en chapitres qui s'assembleraient avec une perfection comparable.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

peut-être douze chapitres pour le livre...
florian